Le patio andalou enfin installé

Un shooting photo et des souvenirs d'un atelier où tous nous étions décidés à créer une décoration pour le superbe patio de l'Institut des Cultures Islamiques, lieu qui offre de nombreuses activités artistiques, soit dit en passant.
Nous avons réalisé 4 panneaux pour "habiller" les colonnes de la terrasse.

Vous le reconnaissez, c'est le nôtre : signe distinctif, les coeurs !!!
Il est intéressant d'observer l'impact des proportions sur l'ensemble.
Non, la plante joue sa crâneuse devant l'objectif : elle n'a aucune raison de se trouver devant la décoration, je vous l'accorde. Mais il ne m'a pas été demandé mon avis.

Toutefois, si j'étais consultée, en tant que décoratrice, je dirais qu'il y a "redondance".
En effet, la plante est elle-même un ornement.

La mosaïque perd de sa pertinence si elle est masquée par une plante.

Disons que le tronc fin, ne rend pas invisible le travail d'embellissement.

Toutefois, il est intéressant de s'interroger sur le plan initial de décoration.
Tous les choix d'ornements se veulent complémentaires à l’œil nu.
Leur emplacement est étudié pour un agencement qui est tout autant esthétique que pratique.
Le but est qu'avec peu d'élements tous expriment leur beauté et leur utilité.

Un plan de décoration est une harmonie d'éléments et d'interventions de métiers de la décoration qui se soutiennent pour un équilibre attendu.


Le rendu reste plutôt bien agréable.


Aucun commentaire: