Recherches & Développement : un porte serviette de salle de bain

Recherches et développement en mosaïque, c'est possible aussi !


J'aime à transposer et récupérer des concepts d'autres univers : certains appellent cela du Benchmarking ! Qui n'est autre que d'observer comment les autres font dans un domaine différent et de voir ce qui est possible de récupérer et faire dans son propre domaine.
C'est ainsi qu'en mosaïque, je cherche (j'aime bien dire "je bidouille", Edison a longtemps bidouillé avant que la douille n'apparaisse, n'est-il pas ?) et j'imagine puis j'essaie.
Au début de l'histoire, le porte serviette de ma salle de bain casse : et si je le remplaçais ? me suis-je dit.
Comme j'ai déjà fait la frise au mur et l'étagère assortie, respecter le code couleur semblait un minimum nécessaire pour l'esthétisme de la pièce.

Harmonie quand tu nous tiens.

Aussi le bleu nuit et le blanc s'uniront encore ici.
Je taille mon morceau de bois, je le perce puis j'y écris en majuscule les mot "BAIN" et "DOUCHE". Et j'avoue d'entrer dans mon "Bain-Douche" tous les jours me donne le sourire irrémédiablement. Oui, je pense souvent au lieu public... Et me dire que ma salle de bain devient publique est juste très drôle à mon goût. Surtout qu'à l'entrée, sont installées mes toilettes : vous m'imaginez en Madame Pipi ?

Comme j'ai dans l'idée de fabriquer un joint de couleur avec un mélange à base de gouache...( ça tâche !), je protège mes bords avec de l'adhésif.

J'ai récupéré une moitié de pince à linge en plastique qui a choisi de changer de vie en se trasformant en mini spatule. Une nouveauté pour moi et bien pratique ma foi.


Le joint est un mélange de gouache noire, de joint noir (qui est plutôt un gris anthracite dense et du bleu électrique... Oui, comme la pince, mini spatule à jointer).

Temps de séchage : 30 minutes puis passage d'un tissu humide et on enlève les scotchs avant de laisser "reposer" 24h00 (temps de séchage définitif).

Un dernier coup de lustrage le lendemain et il ne reste plus qu'à procéder au montage dans la salle de bain.

Si je vous dis que mes amis en rient aussi. C'est une bonne chose dirait mes GrandPa'.
J'ai ainsi testé une autre forme d'écriture en majuscule des caractères d'imprimerie : une approche autrement géométrique que la reproduction des lignes d'écriture comme sur le tableau "Léandre".

Aucun commentaire: