Technique sur filet : d'une peinture "Les tournesols"

Une carte de visite m'a interpellée : un bouquet de tournesol. N'est-ce pas un magnifique symbole solaire que le tournesol ? N'est-ce pas cette plante magique qui tourne sur le sol tout le jour comme hypnotisé par l'astre dominant que nous chérissons tant sous nos latitudes (Paris, France).

J'ai donc à main levée récupéré le tracé de la micro image que vous voyez à droite de la photo pour délimiter mes contours.

J'ai fixé au dessus ma fibre de verre (dite également le filet).

J'ai joué avec mon stock de carrelages de couleurs et de pâte de verre de Briare... si si les mêmes que nous trouvons dans les piscines... mais en moins bleues.

Ici, j'ai trouvé ce que je nomme des yeux de lézard qui seront idoines pour le coeur de nos soleils. Ils seront deux parce qu'à deux on est bien souvent mieux. Mon plan de travail est organisé : on y va pour une première expérience d'imiter un tableau. Serais-je sur les pas de Klimt ? Mon coeur m'en dit quelque chose. J'A-DO-RE Klimt. Je coupe en forme de dents pour donner l'aspect touffu et permettre une perspective visuelle.
Puis je poursuis tout autour au fur et à mesure.
Je me régale des pétales dans le carrelage jaune qui donne un élan de vitalité, ressenti même avant d'être posé.




Aucun commentaire: