Oeuvre collective : Mon habitat révé

Un atelier créatif original et éphémère !

Quel franc succès intergénérationnel où petits, grands et grand-grands (non pas de séniors dans cet atelier) se sont rassemblés pour exprimer leur vision de l'habitat rêvé.

Les plans de travail entouraient le plateau central pour permettre une libre circulation.
Sur chaque plan de travail, les personnes étaient libres de s'installer pour dessiner leur projet et s'organiser à l'ajustement des matériaux, des éléments de construction de la mise en image et en couleur  de leur envie.
L'atelier d'expression artistique a duré plus de 2h00. Rappelez-vous l'invitation qui conviait de 15h00 à 17h00 : et bien, le plaisir d'ajuster les éléments créés par chaque participant, près d'une quinzaine, a entrainé les plus motivés à finir l'oeuvre jusqu'à 19h45.
Merci au Curieux Salon d'avoir accepté la cohabitation de 2 événements en début de soirée.
Merci aux passionnés qui nous permettent de profiter de la vue achevée de l'intention de tous : le résultat est époustouflant.

Après quelques exercices d'échauffement des doigts et des mains, j'ai procédé à la répartition des instruments et des matériaux.

Deux équipes ont été constituées : la première équipe en charge du bord du tableau pour en ajuster les contours et la seconde équipe en charge individuellement ou en binôme de réaliser un objet qui sera collé dans le corps de l'oeuvre.

Respect total de l'espace créatif de chacun : un pur bonheur.

Les parents étaient aussi libres que leurs enfants.

Un après-midi où créativité, diversité, concentration, échanges et rires se sont côtoyés tour à tour.

L'audace était aussi au rendez-vous : travailler avec des coquilles d'huîtres ou se lancer dans l'exigence de la géométrie, exercice périlleux mais intéressant et si plein d'enseignements.
La complexité enseigne la patience et la régularité.
L'audace sensibilise l’œil à la structure et au relief et enseigne l'innovation, cultive la surprise et le dépassement.

Merci à tous d'avoir oser co-créer ensemble dans la convivialité, le respect du projet de l'autre et l'adéquation du vivre ensemble.



Aucun commentaire: