La joie de créer

Des seniors récré-actifs !

Revenons en direct du CAS des Épinettes où la création va bon train !

C'est avec leur plaisir non dissimulé que les joyeux participants de mon atelier mosaïque aux épinettes m'ont communiqué la photo de leur œuvre terminée ou quasi terminée.

C'est bien avec joie que je partage avec vous leur réussite. Et pour apprécier toute la belle évolution et implication, revenons à cet épisode.

De quelle belle assiduité ont-ils fait preuve, n'est-ce pas ? Trop bien, j'ai envie de dire !

Gérard rencontrait des difficultés avec la queue du poisson : parait-il qu'il ne nageait pas dans le bon sens !
Puis il s'interrogeait sur comment aborder la bouche du poisson et respecter les bords du tableau comme nous en avions parlé.
Poisson Clown de Gérard

Et bien, en conjuguant le rond et un rognage approprié, il nous a éveillé un poisson tout ce qu'il y a de plus "gorgeous", il fallait le faire !

Yvette était interpellée par l'effet du mouvement et désirait donner à son chat l'envie de bondir hors du cadre : Et bien, quand pensez-vous ?
Chat d'Yvette

Elle a, de plus, créé une lumière surréaliste en choisissant une pâte de verre étincelante qui met tout en perspective et valorise le chat.

La régularité de l’œuvre de Christiane est impressionnante de minutie !
Cerisier de Christiane

Savez-vous que Christiane a directement choisi d'accentuer son challenge pour sa première création : travailler sur filet pour un panneau de crédence ?!

Régane avait peine au départ à laisser libre court à son imagination, avec quelques encouragements et échanges sur une thématique philosophique " l'espace de liberté, nous permet-il l'expression de la libre créativité ?" et hop ! Régane a trouvé son inspiration.
Cœur de Régane

C'est vraiment intéressant d'observer les résultats d'un questionnement libérateur. Elle a opté pour un remplissage harmonieux aux formes multiples.

Le travail de recherche d'Irma a fait naître une hirondelle en mouvement.
Hirondelle d'Irma

Le papillon de Francesca révèle tout le travail graphique et de coupe des enseignements donnés.
Papillon de Francesca

Dois-je vous rappeler que c'est pour chacun d'eux leur première création, après s'être exercés une fois sur un échantillon ?

Mes félicitations et ma gratitude à tout le groupe.

Aucun commentaire: