Mosaïque en Italie

Retour d'Italie

Petit tour des alentours

En exclusivité, je vous révèle l'antre de l'apprentissage de pose de mosaïque Bisazza. Bi... quoi ?
BISAZZA!
Je vous ai annoncé mon aventure si, si, il y a quelques semaines : mon envie de découvrir de près un des grands fabricants de mosaïque italiens.
Et bien, j'ai envie de partager avec vous ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu.
J'ai vu un show room de 6000 m2 "que je savais même pas que ça pouvait exister" tellement c'est gigantesque avec des oeuvres tout aussi gigantesques. Beaucoup d'artistes contemporains sont inspirés par les émaux de verre et la fondation de l'enseigne soutient fortement l'art contemporain.
Entrèe des bureaux
Avec une entrée pareille, ne peut-on pas s'émerveiller d'aller travailler ? Et si je vous dis que tout le monde est au petit soin avec vous ? Une gentillesse et une courtoisie exemplaires ! J'A-Do-Re !
Un petit tour du show room ?
Mes chouchous !
Finalement du sol au plafond, ce n'est pas si mal ?






























Visite de l'atelier de cours de pose.

 Un grand merci aux 4 mosaïstes italiens en formation avec moi ! De vrais collègues comme on en voudrait toujours sur les chantiers : polis, propres, attentifs, encourageants, agréables, serviables et humbles ! Grazie mille per tutto !


Des supports on ne peut plus compliqués mais lorsque le travail est réalisé : quelle fierté, quelle satisfaction !!!
J'ai choisi l'escalier d'une piscine pour me faire la main. J'ai adoré !
Il semblerait que j'aime les "petites choses compliquées" m'a dit le formateur.








Quelle désolation de tout détruite avant séchage définitif !
Et que fait-on des matériaux ? A la benne, malheureusement.
L'entrainement, c'est l'entrainement !







Vous me reconnaissez ? Le formateur a voulu me créer un souvenir : j'ai donc pris ma plus belle pose ! Jeu de mot maître Capello !



C'est mon habilitation à faire des cabines de douche : je n'en reviens pas moi même !



1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonsoir
J'aimerai savoir combien vous a coûte cette formation et ou je peux la faire
Par contre ce n'est absolument pas mon métier
Merci