Un nouveau chantier : la suite


Vous souvenez vous de l'état de l'allée ?
Vous souvenez vous des gravas dans l'escalier ?

Je vous présente ce que c'est devenu, à force de bonne volonté et de foi pour dire que tout endroit sur cette planète à le droit d'être entretenu.

Quelle joie ressentie à récolter les déchets de toutes sortes (mais que faisait ce string pour homme ici ?). Quelle magnifique sensation de soulagement que de libérer la terre afin que le ciel la rencontre.

Rien que de voir les marches d'un escalier apparaitre donner l'espoir : l'espoir d'un renouveau.

La "vasque" du jardinet donnait envie d'y poser une jardinière de grande taille. Cette vasque est ce qui semble être un "U" bétonné là sur la photo de droite. En fait, il sert à camoufler des arrivées de canalisations aussi l'idée de poser dessus une jardinière permet de garder accès à ces tuyaux cruciaux.

J'ai donc investigué le sens des planches récupérées : des lattes de plancher ont fait l'honneur de se prêter à mon jeu de "changement de rôle/change de vie".

Je me suis donc installer un petit atelier : nous faisons feu de tout bois. vous reconnaissez peut-être les piétements, souvenirs familiers... heureux de votre scolarité ?! Soyez rassuré, avant de travailler j'ai retiré les chewing-gum oubliés !

Les deux grands côtés
Sur l'établi, premier montage d'un grand côté de la future jardinière.

Petit côté en cours de fixation
Le fond
Feu mon foret bois n°3
Après avoir procédé à la réalisation des deux grands côtés, je me suis attelée aux petits côtés puis au fond. Pour ce dernier, j'ai pris soin de choisir dans les lattes de plancher, des lattes avec des trouées qui permettront de laisser l'eau s'écouler lors des pluies ou des arrosages.

Mais qu'est-ce c'est dur, là aussi ! J'ai vécu un phénomène limite surnaturel : un forêt s'est plié comme s'il était en caoutchouc. Du jamais vu !
Qu'on se le dise, le plancher (le faux) ne se soumet pas au foret pour le bois : non, monsieur veut être dompté par le foret pour métal !
C'est extraordinaire : c'est exactement une théorie feng shui !



Puis fut venu de s'intéresser à l'assemblage des parois entre elles.
Nul matériau faisait office autour de moi.
Comment allais-je faire ?
- Restons positive : j'ai d'autres ouvrages à lancer comme les poissons et je verrai bien d'ici là, me suis-je dit.
J'ai donc adressé un vœu. Oui, j'ai la foi et ma foi, c'est trop bon !

Lorsqu'on a visualisé son besoin, l'univers est extrêmement rapide à nous exaucer !

Le pain béni : des poutrelle de chantier
Les poutrelles reconverties
Si je vous dit que sur le chemin de retour à 200 m de chez moi, soit environ 3h00 après, j'ai trouvé ces 4 morceaux de poutrelles sur le trottoir destinés à une "extermination" certaine !
C'est pas beau, ça ?!
Enfin pour tout vous dire, il y en avait plus. Bien sûr que j'ai récupéré l'ensemble, des meubles souhaitent prendre naissance prochainement.
Là, je ne pouvais pas nier qu'elles m’attendaient parce qu'elles savaient qu'une deuxième vie serait possible avec moi ( oui, j'écris aussi des scénarios super fantastiques !).

IDÉALES !

J'ai aussi compris ce que signifie premier prix pour des vis !
Incroyable, la fente s'émiette lorsque vous cherchez à les visser : alors soit vous avez de la chance, elle se visse mais sachez que la dévissez sera impossible soit vous épuisez le stock acheté avant d'avoir une fixation digne de ce nom.
Et voila, il ne reste plus que la pose du fond et basculer l'ensemble sur la gauche : le bac est prêt à être investi pour une jardinière grand format.
Jardinière 147 cm x 50 cm



Aucun commentaire: