Effet d'eau et de mare

Dans la "valse des saisons", j'ai commencé à travailler le mouvement.
rentrant dans une époque de féminisation affirmée et, surtout, assumée, mes envies de fleurs s'imposaient dans mes doigts et mes choix. (photo du pull )
Un joli pull hivernal m'a inspiré. Le fait d'avoir sur le cœur comme deux coquelicots chocolat m'a donné l'inspiration pour faire des recherches de mouvements des fleurs dans la nature.
Recherche de sens
J'ai longuement réfléchi et élaboré ces fleurs.
Je voulais de la rosée : éclats de miroir obligent ! Je voulais détourner la couleur chocolat qui est rare pour les fleurs. Le contraste avec d'autres teintes, notamment, de rose et vieux roses apporteraient les effets d'ombre et de lumière de clairière.
"Du vivant, je ne veux que du vivant ! m'écriais-je.
Il y a des tableaux qui en un seul panneau semble comme comprimé, retenu dans leur dimension malgré leur radiation.
J'ai donc opté pour un nouveau triptyque, aux formes carrées qui, rassemblées, apportent une rondeur contrairement à mes précédents triptyques qui portent en eux l'élan et la longiligne.
Ici, on s'assoit, on s'installe, on se pose. C'est un tableau méditatif.
Panneau principal
Une fois les fleurs terminées, j'ai maturé longtemps pour le fond que j'ai choisi éclatant. Et il m'est apparu comme évident que mes fleurs se baignaient. Les éclats de miroirs aux formes effilées, les reliefs de vert (pâte de verre diverses), ça y est "Nénuphars" est né. La jonction des 3 couleurs de joint fut délicate dont le vert qui fut une pure invention en mélangeant plusieurs teintes. Le rendu est texturé à souhait ce qui non seulement accroche la lumière mais donne une vie inlassablement agréable à l’œil.


Aspect brillant, effet humide
Nénuphars

Aucun commentaire: